Menu principal

Saint Georges d'Espéranche

Actualités

Accueil > Restez informés > Actualités > Course de caisses en savon

Course de caisses en savon

Publié le 16 octobre 2015

Des sensations pour les courses de caisses à savon du samedi 18 juillet

Course de caisse à savon Dès le début des vacances, les jeunes de la CCCND, du centre social et culturel d’Heyrieux et de Familles Rurales ont construit des caisses à savon. Cinq cents bottes de paille et 400 barrières à installer avec l’aide des services techniques intercommunaux, dès 6 heures du matin malgré l’orage. Sous la direction du service jeunesse de la CCCND et son animateur Jérome Draghi, malgré les caprices du temps, tout était prêt pour le départ dès 9 heures. Toute la matinée, les jeunes se sont affrontés au volant de « leurs bolides » et se sont vus récompensés par de nombreux cadeaux.

Lancement de l'animation - JPEG - 8.4 ko
Lancement de l’animation

L’après-midi, après l’ouverture officielle des courses par Murielle Musti et Camille Lassalle, 32 jeunes et moins jeunes pilotes se sont élancés dans une ambiance festive sous un grand soleil. Les 3-6 ans profitaient du Pôle animation avec maquillage et jeux de bois, alors que les 7-11 ans s’initiaient au kart à pédale. JPEG

Les bolides - JPEG - 6 ko
Les bolides
Allez on y va ! - JPEG - 6.4 ko
Allez on y va !

Une organisation hors pair, une mobilisation au maximum avec l’aide de nos associations et commerçants, voici les ingrédients qui ont contribué au succès de cette journée récompensant l’investissement des animateurs. Pour « satisfaire les volontés communautaires, ils ont offert un maximum d’activités à la jeunesse » comme le soulignait Murielle Musti, vice-présidente à la commission jeunesse de la CCCND, tout en louant les organisateurs. Félicitations auxquelles s’associait le maire, Camille Lassalle, mettant en exergue « le travail des jeunes et des animateurs ».